La rentrée d’Impressions d’Extrême-Orient

L’année de l’axe Littérature d’Asie et traduction commence dès aujourd’hui avec la mise en ligne d’un nouveau numéro de sa revue en ligne Impressions d’Extrême-Orient (IDEO) dont la nouvelle adresse est :

https://journals.openedition.org/ideo/

Pour son septième numéro, Mondes perdus, mondes rêvésImpressions d’Extrême-Orient s’est penché sur des textes qui évoquent la nostalgie des mondes perdus, mais aussi sur la magie des mondes rêvés, des textes propres à nous faire rêver ou cauchemarder, à faire revivre des souvenirs enfouis ou à retracer des événements qui ont ou n’ont jamais été, à évoquer la nostalgie des instants perdus ou, au contraire, à donner à nos âmes la nostalgie de pays et de bonheurs inconnus à travers des traductions de textes issus de la riche littérature asiatique.

Ce sont ainsi 24 textes inédits en traduction et en texte intégral, traduits et présentés par 19 auteurs, qui vous attendent à l’URL : https://journals.openedition.org/ideo/579

Le numéro 8 de la revue qui sera mis en ligne pendant le cours de cette année présentera les communications qui ont été données lors de deux journées d’études qui se sont tenues pendant l’année 2017 :

Le numéro 9 sera un nouveau numéro consacré à la traduction autour des Relations entre humains et animaux dans les littératures d’AsieIl devrait voir le jour au début de l’année 2019. Voir l’appel sur ce carnet ou sur le site de la revue. Nous attendons avec impatience vos propositions jusqu’au 30 septembre 2018.

Bonne année à toutes et à tous, et bonne lecture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.