Un nouveau numéro d’Impressions d’Extrême-Orient

La publication de « Mondes perdus, mondes rêvés », numéro 7 d’Impressions d’Extrême-Orientla revue en ligne de notre axe de recherche, remonte à un an déjà — c‘était le 31 décembre 2017.  Ce numéro qui proposait 24 textes traduits autour du thème de « la nostalgie des mondes perdus » et de « la magie des mondes rêvés » vient d’être rejoint par un nouveau numéro. Cette huitième livraison vous propose, en accès libre immédiat, douze des treize communications qui ont été données le 2 juin 2017, à l’occasion d’une journée d’étude sur les directions que prennent les littératures d’Asie depuis ces dernières décennies.  Voici la table des matières de ce numéro 8 :

« Nouvelles tendances littéraires d’Asie »

Ce numéro sera suivi dans le cours de l’année 2019 par deux autres volumes rendant compte de deux autres journées d’étude organisées par notre axe, puis viendra un numéro consacré aux regards asiatiques sur nos amis les animaux [voir l’appel].

En attendant plus, je vous souhaite au nom des membres de l’axe Littératures d’Asie et traduction, bonne lecture et une excellente année 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.