La publication de « Mondes perdus, mondes rêvés », numéro 7 d’Impressions d’Extrême-Orient, la revue en ligne de notre axe de recherche, remonte à un an déjà — c‘était le 31 décembre 2017. Ce numéro qui proposait 24 textes traduits autour du thème de « la nostalgie des mondes perdus » et de « la magie des mondes rêvés » vient d’être rejoint par un nouveau numéro. Cette huitième livraison vous propose, en accès libre immédiat, douze des treize communications qui ont été données le 2 juin 2017, à l’occasion d’une journée d’étude sur les directions que prennent les littératures d’Asie depuis ces dernières décennies. Voici la table des matières de ce numéro 8 :
« Nouvelles tendances littéraires d’Asie »
Ce numéro sera suivi dans le cours de l’année 2019 par deux autres volumes rendant compte de deux autres journées d’étude organisées par notre axe, puis viendra un numéro consacré aux regards asiatiques sur nos amis les animaux [voir l’appel].
En attendant plus, je vous souhaite au nom des membres de l’axe Littératures d’Asie et traduction, bonne lecture et une excellente année 2019.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Kaser (30 décembre 2018). Un nouveau numéro d’Impressions d’Extrême-Orient. Littératures d'Asie et traduction. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qtov