IDEO 13 : En ligne

Peinture de Chen Lin ; mise en page Loïc AloisioMaître(s) et disciple(s) dans les littératures d’Asie

Sous la direction de Pierre Kaser et Loïc Aloisio

Pour ce treizième numéroImpressions d’Extrême-Orient, la revue en ligne de l’axe de recherche « Littératures d’Asie et traduction » de l’IrAsia (UMR 7306) a voulu explorer les relations maître(s) disciple(s) en Asie. Dix-huit spécialistes des littératures et des cultures de Chine, de Corée, d’Inde et du Japon ont répondu à son appel offrant, en accès intégral, plus d’une vingtaine d’éclairages sur ces relations subtiles, complexes et parfois déroutantes, tirés de contes, de romans, de récits, d’essais, de poème épique, voire de pièce de théâtre, anciens et contemporains.

L’équipe éditoriale tient à remercier Chen Lin de nous avoir permis d’utiliser une de ses peintures pour illustrer ce numéro.


Ce contenu a été publié dans Billets, IDEO par Pierre Kaser. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Pierre Kaser

Professeur de langue et littérature classiques chinoises à Aix-Marseille Université (AMU), au département d'études asiatiques, membre de l'UMR 7306-Institut de recherches asiatiques (IrAsia) et responsable de l'axe Littératures d'Asie et traduction (LAT, ancien Leo2t) et de la revue en ligne de l'axe, Impressions d'Extrême-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.