IDEO 15 : La ville dans les littératures d’Asie

Ce numéro 15 de la revue Impressions d’Extrême-Orient, mis en ligne le 10 juillet, propose 17 communications données lors des journées d’études “La ville dans les littératures d’Asie” qui se sont tenues à Aix-en-Provence les 22 et 23 avril 2022. Il s’agissait d’ausculter les littératures en langues chinoise, coréenne, japonaise et thaïe pour rendre compte des enseignements que ces littératures anciennes, modernes ou contemporaines avaient à offrir pour la compréhension du fait urbain et ce qu’il apporte aux imaginaires qu’il a stimulé et continue d’enrichir.

 

Ville physique, ville vécue

La société urbaine et ses dérives

Ville imaginaires, villes rêvées



Citer ce billet
Pierre Kaser (2023, 9 septembre). IDEO 15 : La ville dans les littératures d’Asie. Littératures d'Asie et traduction. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qtq5

Ce contenu a été publié dans Billets, IDEO, Journée d'étude par Pierre Kaser. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Pierre Kaser

Professeur de langue et littérature classiques chinoises à Aix-Marseille Université (AMU), au département d'études asiatiques, membre de l'UMR 7306-Institut de recherches asiatiques (IrAsia) et responsable de l'axe Littératures d'Asie et traduction (LAT, ancien Leo2t) et de la revue en ligne de l'axe, Impressions d'Extrême-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.