Traduction et échange, création et coopération

Traduction et échange, création et coopération, tel est le titre de la communication que donnera Huang Chunli 黄春丽 lors de notre dernier séminaire de l’année universitaire 2016-2017.

Avant de s’installer en Chine où elle est dorénavant EC à la Hubei Polytechnic University (HBPU), Huang Chunli a activement participé aux activités de l’axe, notamment par des contributions à Impressions d’Extrême-Orient [à lire ici]En 2015, elle a soutenu dans notre université une thèse de doctorat sur les traductions françaises du Jingu qiguan 今古奇觀.

L’événement, qui nous donnera l’occasion de nous réunir à nouveau avant les vacances, se déroulera à la Maison de la recherche, salle 2.44 à partir de 14 h.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Kaser (26 juin 2017). Traduction et échange, création et coopération. Littératures d'Asie et traduction. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qto4


Ce contenu a été publié dans Actualités par Pierre Kaser. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Pierre Kaser

Professeur de langue et littérature classiques chinoises à Aix-Marseille Université (AMU), au département d'études asiatiques, membre de l'UMR 7306-Institut de recherches asiatiques (IrAsia) et responsable de l'axe Littératures d'Asie et traduction (LAT, ancien Leo2t) et de la revue en ligne de l'axe, Impressions d'Extrême-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.