Littératures d’Asie et traduction (2018-2022), en bref

Mis en avant

En ce début d’année, l’axe de recherche « Littératures d’Asie et traduction » de l’IrAsia a redéfini ses priorités et fait le compte de ses forces et de ses ambitions. 

L’axe est actuellement animé par 11 membres statutaires de l’IrAsia, et pas moins de 10 doctorants actifs, ainsi que plusieurs membres associés ou sur le point de le devenir.

Il s’attache depuis sa naissance à étudier sous différents angles (histoire, réception, traduction, critique) la création littéraire d’Asie en chinois, coréen, hindi, japonais, vietnamien, thaï et ourdou.  Lire la suite

Nouveaux formats et métamorphoses des genres littéraires d’Asie

Poursuivant une exploration des Nouvelles tendances littéraires d’Asie entamée l’année dernière1, la journée d’étude organisée par des doctorants de l’axe de recherche Littératures d’Asie et traduction de l’IrAsia et du Cielam2, portera sur le thème Nouveaux formats et métamorphoses des genres littéraires d’Asie3. Elle se déroulera le mercredi 30 mai, salle du colloque numéro 2 du bâtiment mutlimedia du Centre des Lettres de l’Université Aix-Marseille, 29 avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence4.

Programme  Lire la suite

  1. Voir le programme de la journée d’étude du 2 juin 2017 à l’URL : https://leo2t.hypotheses.org/760 []
  2. Loïc Aloisio, IrAsia ; Lucie Angheben, Cielam/IrAsia ; Cécile Duquenne, Cielam ; Li Yimei, IrAsia []
  3. Voir l’appel : https://leo2t.hypotheses.org/1212 []
  4. Voir le plan d’accès à l’URL : https://allsh.univ-amu.fr/maison-recherche/acces []