Soutenance de thèse : Lucie Angheben

Lucie AnghebenLucie Angheben (Cielam-IrAsia) va soutenir sa thèse pour obtenir le grade de docteur dans la discipline Pratiques et théories de la création artistique et littéraire (ED354) le mercredi 3 juillet 2019 à partir de 14h. La soutenance publique se déroulera salle A203 du bâtiment EGGER, UFR ALLSH, 29 avenue Robert Schuman, Aix-en-Pce.

La thèse dirigée par M. Alexis Nuselovici (Pr, AMU) et Mme Hye-Gyeong de Crescenzo (MCF, AMU) porte sur Les « jeunes auteurs » coréens nés dans les années 1980-1990 : traduire la solitude et le silence. Sur les œuvres de Jeong Yong-jun, Han Yu-joo, Choi Jin-yeong, Yoon Go-eun et Park Sol-moe ». 

Le jury sera composé des directeurs de thèse et des professeurs Jeong Myeong-Kyo (Université Yonsei, Séoul), Marie Vrinat-Nikolov (INALCO, Paris), Wang Min-Sook (Université de Lyon 3) et Pierre Kaser (AMU). Continuer la lecture

Un nouveau numéro d’Impressions d’Extrême-Orient

Le neuvième numéro de notre revue Impressions d’Extrême-Orient vient d’être publié en ligne. Celui-ci vous propose, en accès libre immédiat, dix des treize communications qui ont été données le 18 novembre 2017 à Aix-en-Provence, à l’occasion d’une journée d’étude sur les stratégies et les éventuelles libertés que peuvent prendre les traducteurs lors de la traduction des littératures d’Asie.

Vous trouverez la table des matières de ce numéro 9 ci-dessous. Vous pourrez avoir accès aux articles dans leur intégralité en cliquant directement sur leurs intitulés : Continuer la lecture